BCN-CUP 2015

Pluie de buts lors des finales…

Pluie de buts lors des finales lumineuses de la BCN CUP 2015  des juniors de l’ANF!

26 buts marqués pour 4 finales des catégories D – C – B – A,   un football offensif, des actions et des rebondissements à n’en plus finir, les 1000 spectateurs présents au Stade de La Maladière ce lundi de Pentecôte 25 mai 2015,  auront apprécié le spectacle produit par les 8 finalistes de l’édition 2015.

L’objectif annoncé par l’ANF et la Fondation GF (1ère collaboration)  était de mettre sur pied la  Fête du football neuchâtelois dans laquelle tous les amoureux du football se donnaient  rendez-vous en famille pour passer un moment convivial et festif dans une atmosphère dédiée au sport roi et à la bonne humeur.

Le succès fut au rendez-vous, les stocks des cantines subirent des véritables assauts du public jamais rassasié, les grillades et pâtes englouties au fil des heures.

Le speaker Frédéric Page, très à l’aise dans la langue de Molière, par ailleurs responsable technique de la Fondation GF et son staff, n’auront pas raté leur entrée en matière, puisque la sono fut opérationnelle peu avant le début  de la finale des juniors D… de 10h, ouf!

Bel exploit technique (on ne sera pas surpris) et collectif(les valeurs importantes du football). Quelques ondées dévalant les Crêtes, rappelant les crachins britanniques,  entrecoupées de beaux rayons de soleil omniprésents aussi dans les yeux des enfants, auront fait de ces finales de coupe 2015 un grand succès populaire, et  concrétisé l’objectif avoué: réunir les gens impliqués dans les clubs de l’ANF, autour d’un événement foot dans le canton.

Quelques animations mises sur pied par la Fondation GF ont su divertir les passionnés entre les matchs. A l’unanimité des participants et organisateurs, l’objectif a été atteint et la Fête fut belle! Pour Frédéric Page, le niveau technique et l’engagement dépassèrent toutes ses attentes, ce qui n’est pas le moindre des compliments.

Merci  à tous les joueurs dont l’état d’esprit fut remarquable, les fines gâchettes ayant  fait parler la poudre à 26 reprises, sans oublier de nombreuses actions élaborées ainsi que des exploits individuel, des  lattes, des poteaux , quelques expulsions sans importance, un carton rouge et un entraîneur prié de quitter le terrain, pour excès de propos virulents…

Très belle performance des 4 arbitres, triés sur le volet par le convocateur  ANF.

Et l’hymne de la Champions League, dans une version light, aura fait vibrer le cœur de nos juniors.

Résultats des finales, par  catégorie, avec en gras, les vainqueurs:

• D : NE Xamax FCS (FE12) – Team ANF Littoral (FE 12) 5 -2
  • C : Grpm Val-de-Ruz (Dombresson) – Team La Charrière (Floria) I 1-5
  • B :GrpM Le Parc – NE Xamax FCS 4-1
  • A: Team Bas-Lac (Marin) – Grpm Val-de-Ruz (Dombresson) 5-3

La remise des médailles des juniors C a bénéficié du concours spontané du Conseiller d’Etat Alain Ribaux, merci à lui pour son soutien au foot neuchâtelois.

Tous les matchs peuvent être visualisés sur Footmag.ch, et le canal sportif de Canal Alpha a consacré quelques minutes à la manifestation.

Les vainqueurs des finales A – B – C représenteront notre région aux finales romandes du dimanche 14 juin à Martigny. Les photos de la manifestation seront publiées sur Football.ch.

Merci également à la BCN, sponsor principal ainsi qu’aux sponsors représentés dans le programme officiel et félicitations sincères au  comité d’organisation (Fondation et CTJ)

Pascal Bégert

Président de la CTJ ANF