Fondation GF

Départ d’Alexandre Rey à la Présidence…

Découvrez l’article de l’Express paru vendredi 13 mai concernant le départ d’Alexandre Rey à la Présidence de la Fondation ainsi que quelques lignes sur Le Lunch:

« JUNIORS – Laurent Claude remplace Alexandre Rey à la tête de la Fondation Gilbert Facchinetti pour la promotion du football d’élite, qui gère les juniors d’élite du club « rouge et noir ». L’annonce a été faite à l’occasion du Lunch, le traditionnel repas de soutien pour la relève xamaxienne, qui s’est déroulé vendredi aux patinoires du Littoral de Neuchâtel.

Un changement dans la continuité. C’est ce qui attend la Fondation Gilbert Facchinetti, au sein de laquelle l’arrivée d’un nouveau président a été annoncée à l’occasion du Lunch, le traditionnel repas de soutien pour la relève xamaxienne.

Président depuis la création de la Fondation, début 2012, Alexandre Rey a présenté sa démission puisqu’il quittera Neuchâtel pour rentrer en Valais, son canton d’origine, pour raisons professionnelles. Il sera remplacé par Laurent Claude, déjà membre du Conseil de la Fondation et président du Lunch.

« Nous allons travailler dans la continuité pour offrir de belles perspectives aux plus prometteurs jeunes footballeurs du canton », a déclaré le nouveau président.

Le Lunch, qui fêtait sa cinquième édition depuis la renaissance du club xamaxien, a connu une nouvelle fois un très grand succès. Les patinoires du Littoral à Neuchâtel affichaient des guichets fermés pour un événement qui a attiré plus de 1400 convives, représentant les milieux économique, politique, sportif ou culturel de la ville et du canton.

Le célèbre humoriste français Jean-Marie Bigard a assuré la partie spectacle de la manifestation. »