Formation interne

A Charmey pour progresser ensemble

Ce weekend, dès vendredi soir, tous les entraîneurs élites de la Fondation Gilbert Facchinetti (FGF) se retrouveront à Charmey (FR) afin d’y suivre une formation continue à l’interne. Le but est d’optimiser les processus d’entraînement.

«Nous sommes une petite région avec un bassin de recrutement limité. On se doit donc de développer des solutions pour être plus performant sur le terrain », explique Frédéric Page, le directeur de la formation à la FGF. «À un moment donné, si l’on veut faire progresser nos jeunes, il faut que de notre côté, dans l’encadrement, on progresse aussi ».

Un projet novateur à la FGF

La voie devra passer par les échanges et les discussions entre les différents entraîneurs de la Fondation. « Le but, c’est de nous retrouver afin d’unir nos expériences dans un objectif commun. Notre force passera par là ». Un accent particulier sera mis sur la gestion des émotions au bord du terrain et sur les compétences en communication. « Être entraîneur élite à la Fondation, c’est bien plus qu’un simple statut d’entraîneur de football », précise Frédéric Page. En outre, une sortie surprise en nature est prévue. Le rendez-vous fribourgeois est pris. Gageons qu’il soit aussi nourrissant que la double crème de Gruyère.