Lunch

Un président reconnaissant

C’était son premier Lunch en temps que président du comité d’organisation. À l’heure du bilan et après des vacances bien méritées, Gregory Aellen se dit ravi et surtout reconnaissant.

« Merci, merci, merci ! », insiste Grégory Aellen en se remémorant l’événement organisé le 19 mai dernier en faveur de la relève du football d’élite neuchâtelois. « Pour le soutien populaire, les partenaires, le comité d’organisation, merci à tous ». L’année passée, le Neuchâtelois de 31 ans a repris la présidence du comité d’organisation du Lunch à Laurent Claude. Et qui dit transition dit aussi possible incertitude. « Un changement de président, ce n’est pas toujours évident. Je connaissais bien le Lunch en temps que participant, mais pas comme organisateur. C’était donc un beau challenge à relever. Mon objectif était de faire au minimum autant bien que mon prédécesseur », précise Gregory Aellen.

 

Succès au rendez-vous

Et même si les chiffres ne sont pas encore connus, il est déjà possible d’affirmer que l’édition 2017 a connu un franc succès. « Nous avons à nouveau fait salle comble avec 1450 personnes. Quant à la tombola, elle a cartonné. C’est la première fois que tous les billets partent. L’after le Lunch a aussi bien fonctionné avec une énorme ambiance. Le public est resté jusqu’à 2h du matin. Quant à moi, j’ai du partir vers minuit, j’étais vraiment sur les rotules », rigole le nouveau président.

 

Transition en douceur

Si transition il a y eu, elle s’est faite en douceur, grâce notamment à un comité d’organisation compétent. « J’ai une super équipe, soudée et qui connaît bien son travail. Tout le monde a tiré à la même corde. Quant à Laurent Claude, il m’a laissé faire comme je voulais tout en se mettant à disposition en cas de questions. Je suis beaucoup allé vers lui ».

Le passage de témoin effectué, l’avenir peut s’imaginer avec sérénité et appétit. Dans le futur, Gregory Aellen désire créer un deuxième événement à côté de la soirée du vendredi. « Il aurait lieu le samedi, juste après le Lunch, et pourrait voir le jour en 2018 ou 2019. C’est un des mes principaux objectifs : créer une autre soirée plus populaire, plus folklorique, avec des prix plus abordables et un menu plus simple ». Le concept exact n’est toutefois pas encore ficelé. Dans l’immédiat, le prochain Lunch est déjà agencé au calendrier pour le 18.05.2018.