Habillés des pieds à la tête par Ochsner Sport

Les membres de la Fondation Gilbert Facchinetti bénéficient d’un avantage spécial auprès d’Ochsner Sport. Le magasin de sport situé à la Maladière équipe autant les coaches que les joueurs, avec des prix spéciaux.

Ce sont plus de 3000 pièces d’équipement qui sont commandées chaque année par la Fondation Gilbert Facchinetti. Entre les bonnets, les t-shirts ou encore les pantalons de training, chaque joueur commande en général plusieurs choses. C’est peut-être une question de lessive – afin d’avoir le temps d’avoir des vêtements propres à chaque entraînement. Les habits de sport sont parfois onéreux, c’est pourquoi Ochsner Sport et la FGF collaborent depuis plusieurs années maintenant. D’un côté, le magasin de sport s’assure des commandes conséquentes et régulières. De l’autre, la Fondation garantit des prix plus abordables à ses membres. Ochsner Sport organise d’ailleurs des journées spéciales, durant lesquelles ses partenaires bénéficient de 20% de remise sur tout le magasin, ce qui permet aux autres membres de la famille de bénéficier de la collaboration.

L’avantage de la proximité

Ochsner Sport et les bureaux de la Fondation sont presque voisins puisqu’ils sont tous deux situés à la Maladière. Il est ainsi facile d’aller chercher les commandes, ce qui est un avantage non négligeable lors des grands événements. Pour le début de saison ce sont plus d’une cinquante de cartons qui arrivent. Les ballons proviennent également du magasin. « On a juste à descendre » admet Damien Grivel, qui gère justement les commandes pour l’ensemble de la Fondation. Tout au long de la saison, la Fondation GF stock du matériel supplémentaire pour les joueurs et entraîneurs. Ce qui est bien pratique pour les plus têtes en l’air qui perdent leur matériel.

Des moments-clés

« Le moment le plus intense est la première commande début juillet » révèle Damien Grivel. Il reçoit à ce moment-là les demandes de plus de 170 joueurs, en plus de celles des entraîneurs. Il transmet ainsi le dossier à Vincent Bernard, son interlocuteur à Ochsner Sport. L’employé s’occupe de toute la gestion avec l’équipementier de la Fondation Gilbert Facchinetti. Autant les maillots que les vestes et les shorts portent la griffe Erima. Cet équipement permet de reconnaître les équipes au premier coup d’œil, des M11 aux M18.

La période d’hiver est un autre moment propice pour renouveler son stock d’habits « rouge et noir ». Les joueurs – et leurs parents – tiennent à être fin prêts à affronter les températures froides. D’un point de vue logistique, la FGF et Ochsner Sport sont heureux de fournir les commandes dans des délais raisonnables. Le groupement des demandes fait donc plus d’un heureux à la Maladière.