La Fondation Gilbert Facchinetti renforce ses structures

Cyrille Maillard a été nommé directeur technique, alors qu’Aurélien Mioch s’occupera de l’équipe M18 et de la gestion des talents.

La Fondation Gilbert Facchinetti (FGF) a le plaisir d’annoncer la nomination de Cyrille Maillard au poste de directeur technique. Le Jurassien de 50 ans reprend une partie des fonctions de Frédéric Page, toujours directeur de la FGF, mais qui occupera également, dès la saison prochaine, le poste de directeur sportif de NE Xamax.

Pilier de la FGF depuis sa création, Cyrille Maillard sera responsable, dès le 1er juillet, de la philosophie technique des équipes de la FGF et du partenariat BEJUNE. Ancien joueur professionnel, riche de plus de vingt ans d’expérience d’entraîneur et instructeur ASF, Cyrille Maillard dispose de tous les atouts pour continuer le développement de la seule structure de football d’élite des cantons de Neuchâtel, du Jura et de la région seelandaise.

Parallèlement à cette nomination, la FGF est heureuse d’annoncer une deuxième nomination. En effet, dès le 1er juillet, Aurélien Mioch, 37 ans, se verra confier l’équipe M18 du partenariat BEJUNE. Il occupera également la fonction essentielle de Talent manager. Jusqu’à présent, Aurélien Mioch était responsable de l’équipe M16, ainsi que du projet Sport-Art-Etude (SAE).

Après la nomination de Philippe Perret, actuel entraîneur de l’équipe M18 du partenariat BEJUNE, à la tête de la nouvelle formation M21 de NE Xamax, ces deux promotions permettent à la FGF de renforcer encore ses structures en faveur des talents de l’Arc jurassien. Un engagement et un sérieux qui portent ses fruits puisque l’équipe M18 vient de terminer dans le haut du tableau du championnat national 2018-2019 et qu’elle va affronter BSC YB, à Berne, dans le cadre du premier tour des play-offs. De plus, plusieurs de ses joueurs ont été appelés en sélections nationales juniors, suisse, mais également portugaise.