Le Lunch, soutien essentiel de la Fondation Gilbert Facchinetti (FGF)

C’est un des rendez-vous à ne pas manquer dans le canton de Neuchâtel. Le 19 mai, 1’450 personnes se retrouveront pour une journée inoubliable autour d’un repas gastronomique, de spectacles comiques et d’une after en forme de dessert. Véritable institution existant depuis 1998, le Lunch a pourtant été remis en question en 2012, année de la faillite de Neuchâtel Xamax.

« J’étais membre du comité d’organisation depuis 2004. Lorsque la situation s’est dégradée au sein du club de Neuchâtel Xamax, nous ne savions pas où cela allait nous mener », explique Laurent Claude. « Quand le club a été mis en faillite, nous avons décidé de ne pas laisser tomber le Lunch et de préserver cet événement devenu incontournable ».
En février 2012, la Fondation Gilbert Facchinetti (FGF) naît des cendres du mouvement junior de Neuchâtel Xamax. « Il s’est avéré normal à ce moment de continuer sur les bases définies à la création du lunch, à savoir, le soutien de la jeunesse ».
Haut lieu de rencontre, l’intérêt pour la manifestation n’a pas faibli malgré les moments difficiles vécus par le club. Cette année encore, la patinoire du Littoral affichera complet le vendredi 19 mai. « Nous devons malheureusement refuser du monde, la patinoire étant remplie à son maximum », note Laurent Claude qui termine en boutade. « Avec les années, nous avons coutume de dire que le vendredi du Lunch est devenu un jour férié ».