Changement à la tête des M18 de la Fondation Gilbert Facchinetti

Philippe Perret sera le nouvel entraîneur de l’équipe M18 de la Fondation Gilbert Facchinetti (FGF) dès le 1er juillet 2017. Il remplacera à ce poste Laurent Gasser en poste depuis une année. Bien connu des Neuchâtelois et du football suisse, Philippe Perret pourra faire profiter les jeunes talents de son riche passé de joueur international et de sa longue expérience d’entraîneur.

Cette nomination intervient après le désir de Laurent Gasser, 44 ans, de relever de nouveaux défis professionnels. La FGF tient à le remercier sincèrement pour son engagement et les fruits de son travail. Sous sa responsabilité, l’équipe M18 s’est en effet, pour la première fois, qualifiée pour le tour final national. Trois de ses joueurs ont aussi obtenu un contrat avec la première équipe de Neuchâtel Xamax FCS et l’un d’entre eux fait partie du cadre de l’équipe nationale. Un bilan remarquable que Philippe Perret, 55 ans, va s’atteler à faire fructifier dès la saison prochaine. La FGF est très heureuse de pouvoir compter sur son charisme et son expérience pour continuer à promouvoir l’avenir du football d’élite neuchâtelois.

Titulaire du diplôme UEFA Pro, Philippe Perret exerce sa fonction d’entraîneur depuis 18 saisons en Suisse romande. Il a notamment dirigé le FC Bienne et le FC La Chaux-de-Fonds (Challenge League), d’Yverdon-Sport (LNA, LNB et Première Ligue), le FC Serrières, FC Fribourg (Première ligue). Comme joueur, Philippe Perret n’a connu qu’un club, Neuchâtel Xamax, pour lequel il a joué à 540 reprises en 20 ans. Il en est resté l’emblématique numéro 6 de l’équipe championne de Suisse en 1987 et 1988, ainsi que des épopées européennes. Le Neuchâtelois compte également 14 sélections en équipe nationale.

Photo: Leuenberger Richard