Les anciens de la FGF:

Bastien Oberli

Le rêve américain existe bel et bien pour Bastien Oberli. L’ancien joueur de Neuchâtel Xamax FCS le vit avec délectation depuis son départ de Suisse début juillet de cette année. Le Neuchâtelois de 20 ans a rejoint l’Université de Campbell en Caroline du Nord et son équipe de soccer, les « Camels ». Il y a décroché une bourse qui lui permet d’associer études en gestion d’entreprise et pratique du football. Et Bastien Oberli prend son pied.

Malgré son statut de « freshman », sous-entendu étudiant de première année, l’élément issu de la Fondation Gilbert Facchinetti (FGF) a la confiance de son entraîneur. Sur toute la saison, le joueur de poche a disputé 16 matchs pour 4 assistes et 1 but. Après une très bonne saison régulière, terminée à la troisième place, l’équipe des « Camels » vient juste de se faire éliminer dimanche en quarts de finale des playoffs de la conférence Big South.

À côté des terrains, tout roule également pour le Neuchâtelois qui a assuré les résultats dans ses branches à l’Université. De quoi regarder l’avenir de ses études qui sont planifiées sur quatre ans avec sérénité. À la fin du cursus, la fameuse « draft » est organisée. C’est le moment ou les équipes de MLS – la Super Ligue des États-Unis – se disputent les meilleurs éléments des ligues universitaires. « The place to be », pour Bastien Oberli qui compte bien donner le meilleur de lui-même afin d’y arriver. Dans la vidéo qui suit, il vous présente son nouvel univers. Bonne chance à lui et beaucoup de plaisir chez l’oncle Sam !

Bastien Oberli en interview. Crédit vidéo: DR