News:

Journée au vert pour la Fondation

Tous réunis: les jeunes de la Fondation Gilbert Facchinetti (FGF) ainsi que leurs entraîneurs et encadrants ont effectué leur traditionnelle sortie estivale le 19 août. C’était un succès.

Il fallait les voir, avec leur attirail rouge et noir. Les joueurs de la FGF ont enchaîné les activités lors de la journée de la Fondation. Les entraîneurs avaient préparé des jeux d’habileté, des défis pour développer l’esprit d’équipe, ils ont également proposé une marche et – évidemment – du football.

Les entraîneurs sont bien préparés à l’événement, en témoignent l’organisation et la mise en place des différents postes à côtés desquels les jeunes allaient passer. L’un d’entre eux consistait par exemple à ce que toute l’équipe se synchronise pour poser au sol un piquet. L’exercice permet de pousser tous les joueurs vers le même objectif. Autre jeu: s’arranger avec les outils à disposition pour qu’une balle effectue un parcours. Des plus jeunes aux M18, les constructions insolites ont montré – encore une fois – que l’esprit d’équipe était de mise et que l’on avait beaucoup à apprendre des autres.

Le football a ensuite repris le dessus, avec plusieurs matches et schémas d’entraînement. De quoi quitter le cadre habituel, et de découvrir ses camarades et entraîneurs sous un autre jour. Le championnat a désormais repris, ainsi que le rythme standard des séances d’entraînement. Au milieu du perfectionnement technique et des épreuves physiques, il est toujours bon de se retrouver par équipe, et d’éprouver à nouveau le collectif, dans un cadre qui dépasse le foot.