La lutte contre le racisme continue

La Fondation Gilbert Facchinetti a à cœur de lutter contre le racisme dans le football. C’est pourquoi elle s’est engagée à contribuer aux différentes actions en partenariat avec l’Association Neuchâteloise de Football et le Service des sports de la ville de Neuchâtel.

Le racisme est toujours présent dans le monde du football. La semaine neuchâteloise contre le racisme vise à sensibiliser la population à cette problématique. La Fondation Gilbert Facchinetti (FGF),  l’Association Neuchâteloise de Football (ANF) ainsi que le Service des sports de la ville de Neuchâtel se sont alliés pour organiser «Racisme hors-jeu !». L’événement a lieu dimanche 24 mars à la Maladière. Dès 9 heures du matin, les spectateurs pourront écouter les discours officiels ou assister aux tournois de football junior. En tout, 16 équipes participent.

La Fondation Gilbert Facchinetti a notamment fourni tous les t-shirts aux différentes équipes. «En tout, cela représente 301 t-shirts que l’on a fait floquer» annonce Damien Grivel, l’un des responsables administratifs de la FGF.  De quoi équiper les enfants, mais aussi leurs entraîneurs et diverses personnes qui œuvrent pour l’évènement.

L’an dernier, la Fondation avait déjà participé à cette semaine de sensibilisation.