Match de gala à la Tissot Arena

Le Team Bejune a affronté le Team Liechtenstein jeudi soir à la Tissot Arena. Ce match a tenu toutes ses promesses dans ce magnifique stade. Le compte-rendu de Cyrille Mailalrd, responsable talents au sein de la Fondation Gilbert Facchinetti.

Match de gala jeudi soir grâce à la Ville de Bienne qui a permis à notre équipe d’évoluer sur la Tissot Arena dans des conditions parfaites !

Après un 1er quart d’heure très compliqué ou Team Liechtenstein aurait pu prendre 2 à 3 buts d’avance dont un pénalty magnifiquement arrêté par Dieumavie Antonio (6’), l’équipe est très efficace puisque marque 2 buts sur ses 2 premières actions offensives (Doutaz et Lopes) ! 100% de réussite après 25’ de jeu ! Team Bejune aurait même pu alourdir le score avec encore 3 grosses chances de buts, mais c’est au contraire Team Liechtenstein qui va réduire le score dans les arrêts de jeu (45’).

Même scénario en début de 2ème mi-temps avec quelques problèmes défensifs pour notre équipe et Team Liechtenstein parvient à égaliser sur un corner.

On imagine une fin de match difficile, mais c’est au contraire grâce à 2 supers mouvements que notre équipe parvient à marquer 2 buts coup sur coup par Dekaj, homme du match (59’ et 71’).

Coup de massue pour les Liechtensteinois qui encaissent encore un but sur corner (Kelvin 76’).

En résumé, journée portes ouvertes où les attaquants ont souvent pris le dessus sur les défenseurs. Au final, une belle victoire pour Team Bejune avec 5 jolis buts et d’autres belles occasions ! Attention à être plus inspiré défensivement dès samedi, car en face se présente le leader Young-Boys !

Buts :

16ème : 1-0 Doutaz

24ème : 2-0 Lopes

45ème : 2-1 Team Liechtenstein

57ème : 2-2 Team Liechtenstein

59ème : 3-2 Dakaj

71ème : 4-2 Dakaj

76ème : 5-2 Kelvin

Note : 6ème pénalty de Team Liechtenstein arrêté par Antonio !