Zoom partenaires

Ochsner Sport

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Le magasin de sport prêt à soutenir la relève et les clubs ambitieux.

Pour vous, la Fondation Gilbert Facchinetti (FGF), c’est…

L’avenir d’une région et une école de vie. Le vivier du foot régional et national.

Pourquoi avez-vous décidé de vous engager en faveur de la FGF ?

Pour soutenir les jeunes et pour soutenir un projet qui nous plait.

Quel est votre meilleur souvenir, respectivement, votre plus grande satisfaction dans le cadre de ce partenariat ?

De voir le plaisir des jeunes à pratiquer leur passion tout en ayant une structure professionnelle pour les encadrer et les faire progresser, autant au niveau personnel, que footballistique. L’engouement des enfants pour les Malamax.

Quel est votre plus grand souhait pour la FGF ?

Que la majorité des jeunes puisse atteindre ses objectifs personnels.

Plusieurs joueurs de la FGF ont entamé une carrière professionnelle, d’autres suscitent l’intérêt de clubs prestigieux. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Que le travail effectué au quotidien porte ses fruits et que les ambitions du projet sont dans le juste.

Comment voyez-vous la FGF dans dix ans ?

Avec un centre d’entraînement sportif qui collabore avec d’autres sports pour offrir à la jeunesse régionale le meilleur des encadrements afin de lui donner la chance d’atteindre ses objectifs personnels.

Que représente le football à Neuchâtel pour vous ? Un souvenir ou une anecdote ?

Le but de Tréand à la 94e minute à 8 contre 11, contre St-Gall.

Plutôt équipe nationale ou Ligue des champions ?

Equipe nationale.

Fiche de l’entreprise :

Raison sociale : OCHSNER SPORT
Ville : Dietikon / 1650
Domaine d’activité : Commerce
Nombre d’employé : 1500
Année de création : 1961
Liens : www.ochsnersport.ch / facebook.com/ochsnersport / instagram.com/ochsner_sport

Sur la photo: Emmanuel Mast, joueur de Neuchâtel Xamax FCS prêté aux SR Delémont et formé à la FGF, qui est en train de terminer un apprentissage chez Ochnser Sport à Neuchâtel.