L’atelier foot pour le plaisir

Loin de se contenter du malamax, la Fondation Gilbert Facchinetti propose une nouvelle activité aux férus de football de la région : l’atelier foot.

Jouer au football tous les mercredis après-midi pour le plaisir ? C’est ce que propose désormais la Fondation Gilbert Facchinetti, à l’aide de son «malamax atelier foot». La formule est ouverte à tous les enfants nés entre 2011 et 2012. Les jeunes ne sont affiliés à aucun club ni aucune compétition, il s’agit simplement du plaisir de jouer et de pratiquer une activité sportive. Cet atelier nouvellement créé débutera le 4 décembre 2019 et se terminera le 11 mars. La seconde session aura lieu du 18 mars au. 17 juin.

Trimestre pour moins de contraintes

Le but était de créer une activité sans contrainte. Ainsi, les parents financent cet atelier à hauteur de 130 francs par trimestre. Cela donne lieu à tous les entraînements mais aussi à un t-shirt aux couleurs de Xamax et à des prix préférentiels sur certains produits d’ERIMA.

La formule s’adresse d’ailleurs autant aux filles qu’aux garçons, et il y a différents créneaux horaires pour ces deux groupes. Les filles joueront entre 14h et 15h tandis que les garçons joueront de 15h45 à 17h.

A noter que les inscriptions sont possibles jusqu’au 15 novembre à l’adresss administration@fondation-gf.ch