Formation des entraîneurs

Pour la quatrième année consécutive, la Fondation Gilbert Facchinetti a organisé, début janvier dans le Jura, son week-end de formation continue pour l’ensemble de son staff.

Au programme ? D’abord, un travail tactique en groupes. Les entraîneurs ont décortiqué des situations données et échanger sur les principes qui régissent de la FGF. Des exercices unanimement considérés très instructifs et formateurs.

Ensuite, plusieurs activités ont été organisées afin de renforcer le Team Building. Guidés par Jacky Epitaux : passionné de football et propriétaire de l’établissement « Le Paysan Horloger » aux Bois, les membres du staff ont débuté par une marche au Sommêtre, suivie d’une visite du Musée de la Boîte de Montre, avant de terminer par une soirée agrémentée d’une fondue chinoise et animée par des jeux.

Le dimanche, le groupe a eu l’honneur d’accueillir Joëlle et Bertrand Théraulaz afin de découvrir l’approche d’ActionTypes, qui consiste à questionner le corps afin de révéler les préférences et cohérences naturelles de chaque individu. D’identifier aussi comment les motivations profondes (DMDs) permettent d’atteindre un tonus optimal, ainsi que l’importance du respect et de la force des différences comme dynamique d’équipe.

L’ensemble de la Fondation Gilbert Facchinetti adresse un grand merci aux intervenants, tout comme à Jacky Epitaux, pour leur disponibilité et les moments partagés.

Le week-end en image