Quel cirque pour les M11

Toute l’équipe des M11 de la Fondation Gilbert Facchinetti a suivi un cours au sein de l’école de cirque Larbi. Tant les instructeurs que les jeunes ont apprécié.

A en voir leurs sourires, les jeunes footballeurs de la Fondation Gilbert Facchinetti se sont bien amusés à leur cours de cirque. Pour changer des entraînements habituels et leur faire travailler ce qu’ils ont moins l’habitude de travailler, la FGF et l’école de cirque Larbi, basée à Neuchâtel, ce sont associées pour un cours du soir un peu spécial. L’équipe des M11 a pu s’adonner aux joies du trampoline et des jeux d’équilibre. «C’était vraiment une très belle expérience pour eux» se réjouit Karim Ben Mansour, l’entraîneur. Il ajoute : «de la souplesse à la magie en passant par l’acrobatie au jonglage, on a vraiment été plongé dans l’univers du cirque.»

Loin de perdre le nord, il souligne l’apport de ces compétences dans le monde du football. Pour lui, le cirque demande beaucoup de coordination, d’équilibre ou encore de vivacité, soit autant d’atouts sur un terrain de foot.

Les joies de l’hiver

Les conditions météorologiques ne permettent pas toujours d’exploiter les terrains. Plutôt que d’annuler les entraînements ou de ne faire que de la condition physique pure et dure, les entraîneurs de la Fondation Gilbert Facchinetti redoublent d’effort pour mêler efficacité et amusement. Que ce soit en faisant du foot-volley, du cirque et bien d’autres sports d’intérieur, ils parviennent à continuer de développer la technique des joueurs sans perdre des yeux l’important : le plaisir de jouer. Ce dernier est primordial dans le développement de ces jeunes footballeurs.

La sortie cirque en images

Souplesse au rendez-vous.